top of page
Rechercher

Bonne fête papa !



ree

Il existe une histoire qui dit qu'un jour un homme a posé ses outils pour aller à la hâte se pencher au-dessus d'un berceau !

Le cœur serré, le souffle court, il se précipita à l'appel de ce cri qu'il connaissait si bien.
Il s'arrêta, reprit son souffle, se pencha au-dessus de ce petit lit et dit d'un ton calme et confiant : " ne t'inquiètes pas mon bébé, papa est là, ça va aller..."

Être père c'est être un re(père) dans une vie d'enfant, comme un phare qui éclaire le chemin pour rentrer à bon port, comme un pilier qui soutient et qui porte les âmes affaiblis...

Il existe des papas qui ne sont pas prêts, qui ont le vertige à l'idée d'avoir ce petit être au creux de leurs bras...

Il y a ceux qui s'investissent entièrement dès la première seconde de leur nouveau rôle, qui préparent, pratiquent et enseignent..

Il y a ceux qui s'inquiètent que leur descendance ne manque de rien, qui scrute le moindre danger tel un chevalier en pleine bataille !

Il y a ceux qui se disent en regardant leur progéniture que l'amour de deux papas peut largement combler l'absence d'une maman !

Il y a ceux qui impuissant ont accompagné leur enfant vers un autre rivage...

Il y a mille façons d'être un papa mais qu'une seule façon d'aimer inconditionnellement !

Alors je souhaite une très bonne fête à tous les papas, papous, papa-poule, pap'anges, et papas du ciel du monde !

Continuez à être le re(père) de vos enfants et à éclairer leurs chemins...
Je pense aujourd'hui aux deux papas de ma vie : à celui qui s'est dit un jour que l'amour ça se partage au-delà de tout et qui par son don à permis ma naissance et à mon papa du ciel qui éclaire tous les jours mon chemin depuis son étoile...
 
 
 

Commentaires


bottom of page